Publié le 2 Janvier 2020

Le Panier du dimanche

L’idée : depuis quelques mois, la paroisse tâche de venir en aide à une personne en difficulté, que vous croisez le dimanche à la sortie de la messe. Cette aide prend la forme d’un « panier du dimanche », dans lequel les paroissiens déposent une part de leur repas dominical, ou quelques denrées alimentaires.

L’objectif : il ne s’agit pas tant de subvenir à un besoin matériel que de manifester une attention, de répandre le parfum d’une discrète charité.

L’esprit : il est donc surnaturel évidemment. Nous quittons notre église avec un ordre de mission : « Ite, missa est », allez, vous êtes envoyés pour « devenir ce que vous avez reçu », pour rayonner autour de vous cette charité divine que vous venez de recevoir.

Deo gratias ! A peine avons-nous franchi le porche de l’église que notre charité trouve un moyen de se concrétiser. Après nous avoir donné rendez-vous dans la Sainte Eucharistie, Notre Seigneur nous « attend à la sortie » ! J’avais faim (pas seulement de votre nourriture, mais de vos attentions délicates), et vous êtes venus jusqu’à moi.

Un moyen de sanctification. « Les pauvres, vous en aurez toujours avec vous. »  Comprenons cette parole de Jésus comme une bénédiction, comme une « béatitude ». L’invitation à la bonté envers les pauvres nous préserve en effet d’une très grande pauvreté, spirituelle celle-là : la dureté de cœur.

Merci de la part que vous pourrez prendre à cette action

• Pour participer, voir ci-après…

Rédigé par paroissedechaumontsurloire

Publié dans #Actualités, #Vie de la paroisse