Retour en images sur la Procession mariale du 15 août 2022 , à Chaumont-sur-Loire

Publié le 25 Août 2022

PROCESSION MARIALE
 DE LA SOLENNITÉ DE L’ASSOMPTION
DE LA VIERGE MARIE,
 LE 15 AOÛT 2022, À CHAUMONT-SUR-LOIRE

Comme depuis plusieurs années, en ce 15 août 2022, la paroisse de Chaumont sur Loire a magnifié la fête de l’Assomption. Vers 11h15, après la messe, une procession de fidèles portant des bannières et la statue de Notre Dame s’est déroulée dans les rues de la commune. Elle a emprunté la rue du maréchal de Lattre et les bords de La Loire, aux pieds du château, tout en chantant de nombreux cantiques.

De retour à l’église, le vœu de 1638 du Roi Louis XIII a été renouvelé.

La présence de deux jeunes femmes gendarmes a permis de limiter les effets un peu désagréables du cortège sur la circulation cycliste et automobile. Qu’elles en soient remerciées une nouvelle fois.

PROCESSION MARIALE  DE LA SOLENNITÉ DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE,  LE 15 AOÛT 2022, À CHAUMONT-SUR-LOIRE

PROCESSION MARIALE DE LA SOLENNITÉ DE L’ASSOMPTION DE LA VIERGE MARIE, LE 15 AOÛT 2022, À CHAUMONT-SUR-LOIRE

Cette procession mariale est un beau témoignage du visage de la foi persistante dans nos contrées de Touraine. En ces temps rocailleux, comment ne pas se dire qu’il est des jours de joie où des cœurs enracinés n’hésitent pas à invoquer publiquement Marie Reine du Ciel pour le salut des âmes et le sort de la France. Il est vrai que la paroisse de Chaumont sur Loire demeure contre vents et marées l’une de celles qui tiennent bon dans la tempête qui malmène notre monde, notre patrie et l’Ecclesia Dei. Aussi faut-il louer ces paroissiens constants qui, en cette fête du 15 août, ont préféré prier avec leurs pieds plutôt que surfer sur internet. Sursum corda. Ô Marie, Reine des cœurs au manteau étoilé, lancez les vents réparateurs et le sourire des anges.

Bertrand et Odile d’Aram

Publié dans #Actualités, #Albums, #Vie de la paroisse