Publié le 2 Avril 2020

DIMANCHE DES RAMEAUX 5 AVRIL

9h45 : Bénédiction des Rameaux « Urbi et dioecesi » pour le diocèse de Blois retransmise en direct sur RCF

( fréquences:  Blois 96,4 FM  ; Vendôme 101,9 FM
sur internet  https://rcf.fr/ )

Pour la messe de 11h cliquer ici

Message de Monseigneur Batut aux fidèles du diocèse de Blois:

"Pourquoi une bénédiction des Rameaux pour tout le diocèse en même temps ? Ce sera à l’image de la bénédiction « Urbi et orbi » (sur la ville [de Rome] et sur le monde) que prononce le Pape chaque année le jour de Pâques, et que le Pape François a prononcée de manière exceptionnelle vendredi 27 mars.

Je sais bien que vous ne pouvez pas vous rendre physiquement à la messe des Rameaux. Alors, que faire ? C’est très simple : chez vous, confectionnez-vous des rameaux avec les moyens du bord ! Le buis n’est qu’une tradition : vous pouvez faire des rameaux avec toutes sortes de feuillages, que vous choisirez aptes à bien sécher ensuite sans se défaire. Ensuite vous vous branchez sur RCF Loir-et-Cher par la radio (ou en Sologne par internet), et vous écoutez l’évangile et la bénédiction des rameaux que je prononcerai pour bénir à distance tous les rameaux du diocèse. Après quoi vous continuerez à suivre la messe sur RCF ou sur France Culture (10H) ou à la télévision (11H), ou encore sur Facebook si vous êtes reliés par ce moyen à votre paroisse."

Merci !

Publié dans #Actualités, #Info dernière minute, #Vie de la paroisse