Le mois d’octobre, mois du Saint Rosaire
Publié le 1 Octobre 2017
Le mois d’octobre, mois du Saint Rosaire
Laissons deux grandes figures de notre temps nous parler du chapelet :
Saint Padre Pio (1887-1968) : on l'entend souvent dire: «Allez à la Madone, faites-la aimer! Récitez toujours le Rosaire. Récitez-le bien! Récitez-le, le plus que vous pourrez!… Soyez des âmes de prière. Ne vous fatiguez jamais de prier. C'est la chose essentielle. La prière fait violence au Cœur = de Dieu, elle obtient les grâces nécessaires!»
Sœur Lucie de Fatima (1907-2005) : « La décadence qui existe dans le monde est sans nul doute la conséquence du manque de prière. Ce fut en prévision de cette désorientation que la Vierge a recommandé avec tant d'insistance la récitation du chapelet. Et comme le chapelet est, après la sainte liturgie eucharistique, la prière la plus propre à conserver la foi dans les âmes, le démon a déchaîné sa lutte contre lui. Malheureusement, nous voyons les désastres qu'il a causés. (…) Nous ne pouvons et nous ne devons pas nous arrêter ni laisser, comme dit Notre Seigneur, les fils des ténèbres être plus avisés que les fils de la Lumière. Le rosaire est l'arme la plus puissante pour nous défendre sur le champ de bataille ».
Facétie des saints
Comme Padre Pio se rendait au lit (quelques jours avant de mourir), il dit aux moines présents dans sa chambre, « Donnez-moi mon arme ! » Et les moines, surpris et curieux, lui demandèrent : « Où est l’arme en question ? Nous ne pouvons la trouver ! » Padre Pio répondit : « Elle est dans mon manteau, que vous venez juste d’accrocher ! » Après avoir cherché dans les poches de son habit religieux, les moines dirent : « Padre, il n’y a pas d’arme dans votre habit !... nous n’avons trouvé que votre rosaire ! » Padre Pio répondit immédiatement : « Et ne s’agit-il pas d’une arme ?... de la vraie arme ?! » Padre Pio portait le rosaire autour de son bras la nuit.»